Job Overview

  • Date Posted
    2025-09-17
  • Expiration date
    2025-10-17
  • Experience
    2 Ans
  • Qualification
    Baccalauréat
  • Niveau de Carrière
    Gestionnaire

Job Description

  • Lieu de travailAbidjan, Côte d’ivoire
  • Date d’expiration11 Décembre
  • Niveau de posteDébutant / Junior| Confirmé / Expérimenté
  • Secteur d’activitéBanque, Assurance, Finance
  • Niveau d’étude (diplome)Licence (LMD), Bac + 3| Master 1, Licence Bac + 4
  • Nombre de postes01
  • Type de contratCDI

01 CHARGE DE COMPTES MID H/F

MISSIONS

Rattaché à la Direction du réseau, vos principales missions seront de :

➢ Assurer le montage et le suivi des dossiers de crédit ;

➢ Contribuer à l’analyse du risque de contrepartie ;

➢ Participer avec le chargé d’affaires au développement du portefeuille clients et prospects en maitrisant les risques ;

➢ S’assurer de la qualité de service.

PRINCIPALES ACTIVITES :

▪ Participer avec le chargé d’affaires au développement du portefeuille clients/prospects ;

▪ Assurer le montage et le suivi des dossiers de crédit ;

▪ Analyser et préparer dans les délais les dossiers de crédits dans les conditions tarifaires définis avec le client ;

▪ Collecter/exploiter l’ensemble des états de gestion clients/prospects (comptables, financières, fiscales et juridiques) ;

▪ Mettre à jour les différents échéanciers : dossiers échus, garanties non formalisées ;

▪ Suivre les indicateurs d’activités et de risque sur les dossiers clients et reporter au chargé d’affaires toute dégradation constatée;

▪ Contribuer à l’analyse du risque de contrepartie ;

▪ Suivre le traitement des réclamations conformément aux engagements de la Banque vis-à-vis du client, et aux procédures internes.

PROFIL DES CANDIDATS

* Niveau d’étude : BAC+3/4 en Comptabilité, Banque, Finances ou sciences de gestion.

* Expérience professionnelle requise : 01 à 2 années d’expérience dans une fonction similaire.

* Savoir Faire : Maîtrise des opérations bancaires et de la réglementation ; maîtrise de la gestion du risque crédit, de l’analyse financière et économique ; bonne connaissance des produits/services et conditions tarifaires de la banque ; maîtrise des procédures opérationnelles ; bonne connaissance de la gestion de la relation commerciale ; bonne maîtrise des logiciels bureaucratiques (Word, Excel, Power point) et de l’applicatif bancaire IGOR.

* Savoir être : Sens de l’écoute et de l’organisation, capacité de négociation, capacité à travailler en équipe et sous pression, esprit commercial, sens de l’éthique professionnelle et culture d’entreprise.

                                                      Les candidatures sont reçues au plus tard le 18 Septembre 2025