Job Overview
- Date Posted2025-09-01
- Lieu
- Expiration date2025-09-12
- Experience5 Ans
- QualificationBaccalauréat
- Niveau de CarrièreGestionnaire
Job Description
Attributions principales du poste :
Participer à la mise en œuvre et à l’évaluation des dispositifs, processus et outils RH ;
Contribuer à la réalisation d’études, projections et simulations relatives aux effectifs et coûts ;
Participer au recrutement du personnel et organiser le parcours d’intégration ;
Assurer le suivi administratif des salariés et intérimaires (contrats, avenants, attestations, sanctions, …) ;
Assurer le suivi du temps de travail et des congés ;
Réaliser le processus de paie (collecte et saisie des variables, édition des états, déclarations fiscales et sociales) ;
Suivre le système d’évaluation de la performance et en assurer le reporting ;
Participer au déploiement du plan de développement des compétences (formations, transfert de compétences, etc.) ;
Contribuer à la mise en œuvre de la GPEC ;
Assurer le suivi des dispositions en matière d’hygiène, santé et sécurité au travail ;
Participer au déploiement de la communication interne et aux relations sociales ;
Prendre en charge les préoccupations du personnel et proposer des solutions ;
Assurer le reporting périodique des activités RH à sa hiérarchie.
Profil du candidat :
Etre titulaire d’une Licence en Ressources Humaines, Droit, Sciences sociales ou tout diplôme équivalent et disposer d’une expérience professionnelle minimum de quatre (04) ans à un poste similaire ;
Avoir une solide connaissance en gestion des ressources humaines ;
Disposer d’un sens aigu des responsabilités et capacité à gérer les priorités ;
Etre autonome, rigoureux et organisé ;
Etre force de propositions et savoir travailler en équipe ;
Maîtriser les outils informatiques ;
Avoir une excellente communication interpersonnelle, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
Avoir une éthique professionnelle ;
Avoir une bonne capacité d’adaptation ;
Respecter la confidentialité et faire preuve de discrétion.